Exposition à Bordeaux à la Galerie Manpaï
Depuis ce 10 avril, et jusqu’au mois d’octobre, j’ai la chance de participer à une exposition collective à la Maison Manpaï, un lieu situé dans le quartier des Bassins à flots à Bordeaux.
Neuf artistes se réunissent pour cette manifestation sur le thème de la Sérénité, chacun apportant sa vision à cette exposition qui veut réunir l’art et le développement personnel. De Celia Gouveiac à Sarah Olson en passant par François Pohu-Lefèvre, de la sculpture à la photographie et passant par la peinture, l’ensemble est éclectique et pourtant très cohérent. Je suis particulièrement heureux d’y figurer avec un de mes Mirages, et les discussions et échanges avec les visiteurs lors du vernissage (qui a fait le plein!) ont été étonnamment riches, une très belle surprise. Cette œuvre-là avait son mot à dire dans la programmation de l’exposition; l’idée d’un travail sur la construction des souvenirs a trouvé manifestement beaucoup d’échos.
L’article dans Sud Ouest (voir plus loin) décrit bien le projet et l’intention de l’exposition, à laquelle la curatrice Alexandra Mas participait également. Je dois dire que les derniers mots décrivant mon travail sont ceux que j’espérais y voir figurer : (je) compose un paysage comme on recompose un souvenir, entre mémoire et imaginaire.